l'art comme thérapie
En ces temps "incertains", j'ai trouvé opportun d'évoquer l'art qu'on pratique comme une thérapie. Notre réalité quotidienne actuelle, ces réalités particulières et inhabituelles bouleversent notre rythme de vie. La pratique des arts visuels et de l'Art en général (musique, théâtre, danse...) peuvent certainement nous aider à mieux appréhender notre quotidien.
Pierre Raffanel
Directeur de publication de la revue Post'Art
1 mai 2022
Créativité : vie ou survie ?
Vaste question que décider de passer de la survie à la vie. J’ai bien dit décider, et la piste que je vais explorer est le chemin de la créativité. Devant l’enjeu du réel, c’est à dire le mouvement toujours surprenant de la vie et de ses méandres, il s’agit de nous interroger dans l’être ensemble, l’être au monde. La créativité est une bonne piste.

1 janv. 2022
L'art dans son absolu répare
En indiquant dans son absolu, je veux parler de l'art sans ajout de mots, d'explications, l'art de par sa présence seule permet à celle ou celui que le contemple de se connecter à un registre immédiat. Ce registre nourrit, nous rend vivant. Il nous relie à des espaces internes souvent ignorés ou oubliés. Il nous rend sensibles.


